CONSEIL DE COACH : L'ultra trail

0
Partager
Copier le lien
Que ce soit votre premier ou votre 10ème un ultra trail est toujours une aventure vers l’inconnu, à la découverte de sois, de ses …

Comment se passe le Grand Raid ?

Grand Raid 2021 Son départ est situé au sud de l’île, Saint-Pierre. Ainsi, les 2 200 coureurs démarrent la course en gravissant le Piton de la Fournaise. Sur le même sujet : Le conseil de Jérôme Désiré : comment s'habiller en trail. Ils poursuivent ensuite leurs efforts dans les habitats naturels de l’île, notamment Cilaos et les Arbres.

Comment se passe la diagonale des fous ? Diagonal des fous est une course difficile qui débute au sud de l’île Saint-Pierre. A cet endroit, les athlètes démarrent la course en escaladant le massif du Piton de Fournaise. Ensuite, la course se poursuit sur les habitats naturels de l’île où l’on retrouve Cilaos et les Arbres.

Qui organise le Grand Raid ?

L’ASSOCIATION GRAND RAID (Association Loi 1901) organise le Grand Raid Ile de La Réunion communément appelé « La Diagonale des Fous », Le Trail de Bourbon, La Mascareignes et « Zembrocal Trail ». Lire aussi : 23km et quelques conseils Trail.

Qui peut faire la Diagonale des fous ?

Vous envisagez de vous inscrire à La Diagonale des fous, vous devrez justifier d’avoir couru et effectué un parcours ou Ultra-Trail ouvre au moins 85 points, courant et se terminant entre le 01/01/21 et le 31/07/22.

Quel Date Le Grand Raid 2021 ?

La 29ème édition du Grand Raid de La Réunion se déroulera du 21 au 24 mai 2021.

Qu’est-ce que la diagonale du fou ?

La Diagonale des Fous est un site important organisé par Grand Raid sur l’île de la Réunion, la division française d’outre-mer de l’océan Indien. Ceci pourrez vous intéresser : 5 conseils pour MIEUX préparer ses semi-marathons. Cette course est prévue pour octobre et on pense qu’elle est l’une des plus difficiles au monde dans son genre.

Quelle est la distance de la diagonale des fous ?

Diagonal des Fous Production S’étend sur 165 km et est d’environ 9 567 m de dénivelé. Joueurs du dimanche, abstenez-vous. Il se déroulera du 21 au 24 mai 2021, et se déroulera de Saint-Pierre Ravine Blanche de 18h à Saint-Denis.

Pourquoi la Diagonale des fous ?

La finale se joue, après environ 22 heures d’arts martiaux, au stade de La Redoute et à Saint-Denis. En fait, les participants traversent l’île du sud-est au nord-ouest en passant par Heights. En termes de distance et de profit élevé, cette course porte le nom de famille Diagonale des Fous.

Comment faire le Grand Raid ?

Vous envisagez de vous inscrire à La Diagonale des fous, vous devrez justifier d’avoir couru et effectué un parcours ou Ultra-Trail ouvre au moins 85 points, courant et finissant entre le 01/01/21 et le 31/07/22.

Comment préparer le Grand Raid ?

Nos moments privilégiés de préparation du Grand Raid de la Réunion : Une longue marche dans le domaine technique. Essayez de trouver de la terre technique, des racines, des cailloux, de la boue ! Escalier : escaliers en chaîne, car l’ascension du Grand Raid en implique beaucoup.

Comment se préparer pour la Diagonale des fous ?

3 courses de 10-13 km/semaine. L’espace de course n’est pas le plus important, il faut surtout pouvoir courir (lentement) 1h30 sans se fatiguer (on est encore capable de parler).

Comment préparer un trail de 80km ?

Course à pied avec endurance ou vélo jusqu’à 1h30. 30 minutes de patience. Egalement deux paires de 8 30 temps avec une vitesse d’accélération continue suivie de 30s de récupération et 2mn30s de récupération entre les séries. Plus de 10mn avec de la patience.

Comment réparer une route de 15 km ? Courir 20 à 30 minutes avec endurance de base suivi de 2 séries de 6 à 8 fois 45 à 60 secondes d’effort naturel avec 1 minute de récupération entre les efforts et 3 minutes entre chaque série. Terminez le programme avec 5 minutes de course lente.

Comment préparer un trail de 100km ?

Se préparer pour ses 100 premiers kilomètres

  • Mardi : VMA courte ou longue durée, en alternance hebdomadaire.
  • Jeudi : fonctionnement de 1h-1h15.
  • Vendredi : Joindre les côtes ou renforcer les muscles.
  • Dimanche : long de 1h30 à 1h45 travail fusionnant à 80-90üM.

Quelle allure pour un 100 km ?

Par exemple, si vous courez 100km à 10h, ce qui représente une moyenne de 10km/h, vous pouvez estimer que vous pouvez maintenir une moyenne de 10 x 75/100 soit 7,5 km/h. Soit 7,5 x 24 = 180 km en 24 heures.

Comment augmenter la distance en trail ?

Si votre objectif est de participer à la course, vous devez arriver progressivement au sommet de la course de 20 milles.Votre participation aux courses de 10 à 15 km vous donnera l’occasion d’apprendre à contrôler vos efforts et à vous connaître.

Comment s’entraîner pour un trail de 70 km ?

Vous pouvez maintenant franchir le pas de l’ultra et tenter le premier Ultra 70 km. Pour ce faire, vous devrez augmenter le nombre d’entraînements d’une manière qui ne sera plus de 4 fois par semaine. Six réunions seront nécessaires.

Comment préparer un trail de longue distance ?

Pour se préparer au long cours, le niveau de la course est important, il est surtout intéressant de regarder comment la promotion est répartie. Si le dénivelé est un peu moins élevé et réparti uniformément, il fonctionnera généralement : vous devrez travailler plus fort et recommencer au sol et monter la lumière.

Comment préparer un trail de longue distance ?

Pour se préparer au long cours, le niveau de la course est important, il est surtout intéressant de regarder comment la promotion est répartie. Si le dénivelé est un peu moins élevé et réparti uniformément, il fonctionnera généralement : vous devrez travailler plus fort et recommencer au sol et monter la lumière.

Comment préparer un trail de 40 km ?

Essayez de faire 3 divisions cette semaine, la première en très peu de temps (30†à 45†à 110% VMA pour un maximum de 70% d’efforts de résistance), puis, au fil des séances, rajoutez des temps, mais réduisez. la puissance de l’effort.

Quel temps pour un trail de 20km ?

20 km représentent une limite de vitesse d’environ 2 heures pour le coureur partant. Ce n’est pas anodin, et ce n’est pas grave de se présenter au début de ce type d’épreuve à moins d’avoir pu au préalable réduire l’effort pendant au moins une heure.

Comment naviguer sur un itinéraire de 20 km ? Pour bien préparer le parcours de 20 km, il faut travailler au porte-à-porte, il faut courir à 80-85% FCM. L’idée ici est de vous examiner et de connaître vos limites, voire de commencer à élargir vos limites. Travaillez avec autant de marches que possible sur une surface plane, ce qui en fait le plus efficace sur la route.

Quelle distance pour un premier trail ?

Une distance de 20 à 30 km pour une altitude d’environ 500 à 1000m serait un objectif raisonnable si vous n’avez jamais fait ce type d’épreuve. Ne pensez pas que c’est trop gros car la première façon aussi devrait être une source de joie pour en faire plus plus tard.

Quelle vitesse pour un trail ?

En course à pied, selon le lieu, la pente et la position de l’athlète, la Va moyenne peut varier de 350 à 2000 m/h.

Quel premier trail choisir ?

Pour bien choisir son chemin, la première chose est de faire attention, bien sûr, à sa condition de course. Pour les débutants, nous vous conseillons de commencer par 10 ou 15 km. Pour les coureurs moins expérimentés, départ à 20km.

Quelle allure pour un trail ?

Si nous regardons les résultats des sentiers dans nos régions, la plupart d’entre eux ont été capturés en moyenne à une vitesse de 13,5 / 14 kmH. Plus loin on dira que les routes sont « roulantes », en dessous des routes longues ou défoncées.

Quelle vitesse sur un trail ?

En course à pied, selon le lieu, la pente et la position de l’athlète, la Va moyenne peut varier de 350 à 2000 m/h.

Quelle allure sur un Ultra-trail ?

C’est à 161 km dans les États de l’Ouest 2019 que l’on peut mesurer sa capacité à rouler à grande vitesse. En 2019, établissant un record à 14h 09mn 28s, il a signé une vitesse moyenne vraie de 11,38 km/h. Compte tenu de l’effort du km, 161 km et 6490 m D sont convertis en 226 km.

Quel temps pour trail ?

Votre étape de préparation La durée du long trajet doit être progressivement augmentée au cours de la préparation. 2 semaines avant l’objectif, il atteindra au maximum les 4/5 du temps fixé dans la limite des 3 heures, puis décroîtra ensuite.

Quelle distance trail ?

Une distance de 20 à 30 km pour une altitude d’environ 500 à 1000m serait un objectif raisonnable si vous n’avez jamais fait ce type d’épreuve.

Comment calculer son temps en trail ?

Exemple de lecture manuelle : 10km par 40min, distance = 10000m, temps = 40 × 60 = 2400 secondes | vitesse = 10000/2400 x 3,6 = 15 km/h.

Quelle cadence en trail ?

Selon plusieurs études scientifiques et jeux, la méthode correcte et précise peut être une vitesse de 180 pas par minute, correspondant à un rythme très rapide. En fait, la plupart des coureurs font 140 pas par minute en règle générale.

Courir à quelle vitesse ? En général, les bons coureurs montrent une grande vitesse car ils sont souvent plus rapides que les débutants. Parmi les meilleurs marathoniens, il y en a plus de 90, la plupart des débutants courant entre 78 et 82.

Comment augmenter sa cadence en course à pied ?

Comment calculer sa cadence de course ?

Cela dépend uniquement du nombre de pas que vous faites par minute pendant la course. Les coureurs débutants courent généralement entre 155 et 160 pas par minute, tandis que la « vitesse appropriée » a été scientifiquement prouvée à +/- 180 pas par minute.

Quelle foulée en trail ?

Patiemment, le pas doit être le plus fluide et léger possible et ce faisant, augmenter le nombre de pas réduira le temps d’appui au sol et évitera ainsi l’effondrement de la prise de poids. Aujourd’hui, la vitesse correcte est d’environ 180 pas par minute.

Quelle longueur de foulée ?

A 21 km/h, la hauteur de la surface de l’appartement est de 1,25 mètre, soit 80 marches à « 100 mètres », avec quelques espèces, plus petites qu’il n’y paraît, selon les individus. La question de savoir s’il est plus long ou plus court que l’autre n’a aucun effet sur les performances.

Quel rythme trail ?

Si nous regardons les résultats des sentiers dans nos régions, la plupart d’entre eux ont été capturés en moyenne à une vitesse de 13,5 / 14 kmH. Plus loin on dira que les routes sont « roulantes », en dessous des routes longues ou défoncées.

Quel rythme trail ?

Si nous regardons les résultats des sentiers dans nos régions, la plupart d’entre eux ont été capturés en moyenne à une vitesse de 13,5 / 14 kmH. Plus loin on dira que les routes sont « roulantes », en dessous des routes longues ou défoncées.

Comment estimer son temps sur un trail ?

Exemple de lecture manuelle : 10km par 40min, distance = 10000m, temps = 40 × 60 = 2400 secondes | vitesse = 10000/2400 x 3,6 = 15 km/h.

Comment courir plus vite en trail ?

  • 1) augmenter sa VMA pour augmenter sa vitesse,
  • 2) faire des temps de tempo, ce sont des temps de vitesse particuliers (dans la partie exercice, pouvoir s’asseoir à une certaine vitesse, que l’on veut faire en course), …
  • 3) dans les sections courtes, allez vite,

Comment être bon en trail ?

Mes 10 conseils pour courir efficacement !

  • Vous choisissez les bonnes chaussures. …
  • Apportez le matériel nécessaire. …
  • Commencez lentement. …
  • Faites de l’exercice régulièrement et ne sortez qu’une fois par mois. …
  • Soyez prêt mentalement. …
  • Faites attention à votre alimentation. …
  • une bonne hydratation, la clé d’une bonne performance.

Comment courir une longue route? Pour courir à force régulière, il faut s’entraîner à maintenir telle ou telle vitesse particulière. Pour le coureur court, le compactage peut se faire pendant la course (ou tempo), un rythme compris entre 75 et 85% de la fréquence cardiaque maintenue.

Comment faire un bon trail ?

Pour commencer à courir, nous vous conseillons de démarrer sur un petit trail de 10 à 15 km. Cela vous évitera de vous blesser, de ne pas pouvoir finir, voire de vous embêter avec la route. Comme pour l’entraînement, la problématique du trail running devrait être progressivement aggravée.

Comment préparer un trail de 12km ?

â € “Un court sommet à flanc de colline (collines d’une minute, montant et descendant sur une courte distance). Il en a enchaîné au moins six. â € « Longues balades où l’intérêt est de grimper plus de 1h30 à 2h.

Qui peut faire du trail ?

Non, cette discipline ne s’adresse pas qu’aux coureurs confirmés, mais elle peut aussi commencer par votre condition physique et votre rapport à la course à pied ! La route est pleine de sueur et d’endroits incroyables du pays !

Quelle allure pour un trail ?

Si nous regardons les résultats des sentiers dans nos régions, la plupart d’entre eux ont été capturés en moyenne à une vitesse de 13,5 / 14 kmH. Plus loin on dira que les routes sont « roulantes », en dessous des routes longues ou défoncées.

Quelle allure sur un Ultra-trail ?

C’est à 161 km dans les États de l’Ouest 2019 que l’on peut mesurer sa capacité à rouler à grande vitesse. En 2019, établissant un record à 14h 09mn 28s, il a signé une vitesse moyenne vraie de 11,38 km/h. Compte tenu de l’effort du km, 161 km et 6490 m D sont convertis en 226 km.

Quelle VMA pour trail ?

15/20 minutes est une bonne moyenne. Emplacements : tout dépend du nombre de répétitions mais vous pouvez opérer le VMA entre 200m et 1000m (VMA court à long). La hauteur kilométrique de l’ensemble peut varier de 2 à 6 km. Numéro de série et transmission : La session VMA peut être divisée en 1 à 4 séries.

Sources :

Commentaires

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *